Par Gary Eliézer
Ce sont des joeuurs polonais récompensés par leur réalisme qui ont fait tomber cette vaillante équipe de l’Arabie saoudite ce samedi lors de la 2e journée du groupe C de la 22e édition de la Coupe du monde.
La Pologne a résisté tout au long de la rencontre aux nombreux assauts saoudiens et ont été efficaces sur leur rares contre-attaques pour marquer par deux fois dont un but de Robert Lewandowski, qui a inscrit ainsi son premier but en Coupe du monde.
Deux buts, un poteau et une transversale, les Polonais ont été réalistes contrairement aux Saoudiens qui ont manqué un penalty à la fin de la première période avec Szczesny qui a repoussé la tentative d’Al-Dawsari (45+3).
Mais tout juste avant cela, Zielinski a donné le sourire à la Pologne en frappant en force sous la transversale après une passe de Robert Lewandowski, ce dernier qui a reçu un centre de Frankowski qui a pu récupérer suite à une relance rapide de Szczesny (39e).
Puis le joueur du FC Barcelone allait inscrire enfin son nom en Coupe du monde après une énorme erreur défensive d’Al-Malki, le dossard 9, au pressing, ajuste une frappe du plat du pied droit et scelle les chances de l’Arabie Saoudite de revenir dans la rencontre.
Après un nul contre le Mexique, la Pologne passe maintenant à 4 points et est provisoirement première au classement avant la rencontre entre l’Argentine et le Mexique.