Par Douby Jean
Parmi les listes les plus attendues pour la Coupe du Monde Qatar 2022, celle de l’Espagne en est une. Luis Enrique l’a dévoilée ce vendredi et Sergio Ramos et Thiago Alcantara ne seront pas de la fête.
Le sélectionneur espagnol avait des choix forts à faire. Toutefois, il n’a pas misé sur l’expérimenté défenseur du Paris Saint Germain, Sergio Ramos qui réalise pourtant une bonne saison avec le Paris Saint Germain. C’est pour la première après 4 participations consécutives qu’il va louper ce rendez-vous. L’autre absent de marque est bien le milieu de Liverpool, Thiago Alcantara.
Par contre, des jeunes comme Pedri, Gavi et même Ansu Mané Fati feront ce long voyage avec la Roja. Du côté des expérimentés, il a convoqué Sergio Busquest, Jordi Alba, Daniel Carvajal ou encore Alvaro Morata.
Versée dans le groupe E, l’Espagne débutera contre Costa Rica le 23 novembre avant de passer le test de l’Allemagne le 27 novembre et bouclera cette phase le 1er décembre face au Japon.
La liste de l’Espagne
Gardiens : Unai Simon, Robert Sanchez, David Raya
Défenseurs : Dani Carvajal, Cesar Azpilicueta, Eric Garcia, Hugo Guillamon, Pau Torres, Aymeric Laporte, Jordi Alba, José Gaya
Milieux : Sergio Busquets, Rodri, Gavi, Carlos Soler, Marcos Llorente, Pedri, Koke
Attaquants : Ferran Torres, Nico Williams, Yeremi Pino, Alvaro Morata, Marco Asensio, Pablo Sarabia, Dani Olmo, Ansu Fati