Par Douby Jean
C’est par une victoire du Portugal contre l’Uruguay (2-0) que le 2e acte de la Coupe du Monde Qatar 2022 s’est achevé hier lundi. Ainsi, le journal espagnol Marca a dressé son onze type avec la présence de Lionel Messi, Bruno Fernandes, Griezmann, Mbappé et la surprise est bien l’Iranien Ramin Rezaeian.
La fête continue au Qatar et les rencontres sont les unes les plus sensationnelles que les autres. Si pour certaines sélections, la boucle est quasiment bouclée, pour d’autres, elles vont devoir attendre l’ultime journée pour connaître leur sort. Pendant ce temps-là, les acteurs se sont donnés à fond pour offrir un spectacle de qualité et Marca en a choisi 11 pour former son équipe type.
Dans les buts, on retrouve le Polonais Wojciech Szczęsny auteur d’une prestation solide contre l’Arabie Saoudite ponctuée par plusieurs arrêts spectaculaires. L’Australien Souttar accompagne le jeune défenseur croate, Joško Gvardiol (20 ans) dans l’axe de la défense. Une fois de plus l’Espagnol Jordi Alba occupe le couloir gauche tandis que l’Iranien Ramin Rezaeian occupe celui de droit.
En milieu de terrain, le trio est composé du Brésilien Carlos Henrique Casimiro dit Casemiro qui a offert les trois points à sa bande face à la Suisse, du Portugais Bruno Fernandes qui a porté son groupe vers la victoire avec un doublé et du Français Antoine Griezmann.
En attaque, il y a du très lourd avec notamment Lionel Andrès Messi. L’Argentin avait non seulement débloqué la situation face au Mexique mais a été également passeur décisif. Le Français Kilyan MBappé a été étincelant face au Danemark avec un doublé et le Polonais Robert Lewandowski complète la liste.
À noter que la France et la Pologne comptent chacune deux éléments dans ce XI.