Par Douby Jean
La première levée de la Coupe du Monde Qatar 2022 a pris fin hier jeudi avec la rencontre opposant le Brésil à la Serbie. En effet, le quotidien espagnol Marca a concocté son 11 idéal marqué par la présence du gardien Saoudien, Mohammed Al-Owais et le défenseur japonais Ko Itakura.
Pendant plusieurs jours, les footballeurs de diverses nations nous a gâté avec des prestations hors de l’ordinaire. Certaines équipes ont créé des surprises tel est le cas de l’Arabie Saoudite et du Japon qui ont battu respectivement l’Argentine et l’Allemagne. Ce qui fait que chacune de ses sélections a un joueur dans le XI type.
Dans les cages, on retrouve Mohammed Al-Owais auteur d’une prestation aboutie contre l’Argentine. La chanière défensive est composée du Belge Toby Alderweireld et du Japonais Ko Itakura qui a aidé sa bande a repoussé les offensives allemandes. Les latéraux sont l’Espagnol Jordi Alba et l’Équatorien Angelo Preciado.
Il y a du lourd en milieu de terrain avec le Français Adrien Rabiot, l’Espagnol Gavi et l’Anglais Jude Bellingham. En attaque le trio est étincélant, chacun y était allé de son doublé. On retrouve donc l’Équatorien Ener Valencia auteur du premier but du Mondial, le Français Olivier Giroud qui a égalé le record de ThThierry Henry et le Brésilien Richarlison qui a sorti un but d’anthologie contre la Serbie.
Tout compte fait, l’Équateur, la France et l’Espagne sont les équipes qui comptent le plus d’éléments dans ce XI.