Emmenée par Griezmann et Mbappé, la France s’est qualifiée pour le deuxième tour grâce à sa victoire 2-1 aux dépens du Danemark ce samedi. Les champions du monde en titre n’ont pas déçu.
Commencée avec la France même en 2002, la malédiction des champions en titre qui ne passent pas le premier tour n’aura duré que 5 éditions. Un peu décimés avant le début du mondial, les Bleus ont assuré l’essentiel dans un match marqué par leur manque de réalisme.
Après une première période neutre, les deux équipes ont assuré le spectacle lors du second acte. C’est d’abord Kylian Mbappé, déjà buteur au premier match qui a récidivé en ouvrant la marque d’une frappe du pied droit après une remise de Théo Hernandez.
L’ouverture du score n’allait pourtant pas décourager les Danois qui ont obtenu l’égalisation par un jaillissement de Christensen après un corner. Égalisation logique pour les coéquipiers d’Eriksen. Mais le parisien et numéro 10 de la sélection française a inscrit le doublé du genou à la 86e minute, après un centre de Coman.
Avec ce but, Mbappé égale les 31 buts de Zidane en sélection française. Cette qualification doit forcément ravir les protégés de Didier Deschamps, un peu dans le noir avant le début de la compétition à cause des cas de forfait.