Par Gary Eliézer
Les visiteurs n’auront plus à se casser la tête pour fouler le sol qatari pour la Coupe du monde. Il ne sera pas nécessaire de présenter un test Covid négatif pour se rendre au pays arabe et assister au Mondial 2022.
Le gouvernement du Qatar a annoncé ce mercredi matin mettre fin à l’obligation d’un test Covid négatif pour entrer sur son territoire. Les touristes ne devront pas faire de tests Covid avant la Coupe du monde: le Qatar ne les obligera plus à partir du 1er novembre
Alors que plus d’un million de spectateurs sont attendus, le Qatar veut rendre les choses plus faciles. Outre les tests, la vaccination ne sera pas non plus obligatoire pour entrer dans l’Émirat de Golfe.
Par contre, quelques restrictions demeurent comme le port du masque en cas de passage dans un établissement de santé, ou l’application de traçage Ehteraz, requise pour pénétrer dans les lieux publics fermés, dont le métro ou les centres commerciaux, mais pas dans les stades.
Noter que, la compétition se déroulera du 20 novembre au 18 décembre dans 8 stades. Ce sera la première Coupe du monde qui va se jouer dans le Moyen-Orient.