Par Gary Eliézer
Alors que le peuple argentin est très confiant en ce qui a trait à un troisième sacre au Mondial, une terrible nouvelle vient de tomber. Plusieurs joueurs albiceleste seraient incertains en vue de la Coupe du monde du 20 novembre au 18 décembre.
RMC affirme que près de 4 joueurs argentins ne sont pas encore aptes à jouer la compétition au Qatar. Et Après le récital en amical de l’Argentine face aux Emirats arabes unis (5-0) , Lionel Scaloni ne s’est pas montré très rassurant, une grosse inquiétude reste sur la tête du sélectionneur aux 44 piges.
“Je ne dis pas qu’ils seront retirés de la liste, mais il est clair qu’il y a des joueurs qui ne vont pas bien, parce qu’ils ne sont pas aptes à jouer ou qu’il y a un certain risque. Je ne peux donc pas garantir que ces joueurs vont bien. Nous devons être prudents. Il y a des joueurs qui sont restés sur le banc par précaution,” a-t-il déclaré.
Toujours, selon le média français qui cite La Nacion, les noms des joueurs incertains seraient : le défenseur Cristian Romero (Tottenham), l’attaquant Nico González (Fiorentina) et Paulo Dybala (AS Rome) mais il y aurait aussi des doutes sur le latéral, Nicolas Tagliafico (OL) et du milieu de terrain Papu Gómez (Séville).
“Nous avons des problèmes, mais nous avons quelques jours pour décider de la liste. Heureusement ou malheureusement, nous pouvons changer. C’est une possibilité. Plusieurs joueurs n’ont pas joué et je ne peux pas garantir que ces joueurs iront mieux,” a ajouté Scaloni.
Noter que, l’Argentine, débutera son Mondial le 22 novembre face à l’Arabie saoudite dans le groupe C.