Bonne opération pour les États-Unis ce vendredi qui ont tenu en échec l’Angleterre 0-0. Grand artisan de cette prestation, le numéro 10 américain Christian Pulisic est désigné meilleur joueur du match.
Pour ce duel face aux anglais il a fallu aux américains de la détermination et de la discipline, mais les représentants de la CONCACAF n’ont pas eu que ça. On a assisté à une équipe tout aussi entreprenante emmenée par un très bon Pulisic.
Le joueur de Chelsea était précieux dans la construction des attaques américaines, et a failli jouer de mauvais tours à la paire Maguire – Stones. À la 33e minute, à la réception d’un bon ballon à l’entrée gauche de la surface, le joueur de 24 ans décroche une frappe instantanément qui finit malheureusement sur la barre, c’était l’une des plus nettes occasions du match.
Dans les 10 dernières minutes du match, le joueur s’est aussi fait remarqué pour son engagement défensif avec notamment un tacle sur Henderson à la dernière minute du temps réglementaire. Un bon match pour celui qui est perçu comme une étoile montante pour les américains.