Par Douby Jean
Le mardi 22 novembre, la sélection française fera son entrée en matière contre l’Australie dans la Coupe du Monde Qatar 2022. Avec toutes ses blessures, la bande à Didier Deschamps devient très fagile pour cette campagne.
Si la France a un ennemi dans ce Mondial, il se nomme “blessure”. N’Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe, Mike Maignan, Christophe Nkunku sont des cartes importantes que Deschamps n’aura pas à sa disposition. Sachant l’intensité et l’expérience que requiert la CDM, ces absences vont peser très lourd. Avec le forfait de Karim Benzema pour la rencontre contre l’Australie, à en croire l’Equipe et le RMC, le climat s’assombrit dans le ciel des Bleus.
À ce stade, le technicien n’a pas d’autres choix que de se fier à la jeunesse surtout pour pallier aux absences de marque surtout en milieu de terrain. La baguette sera confiée à Rabiot, Tchouaméni pour ne citer que ceux-là. Avec la forme physique de Benzema, Deschamps va miser sur Griezmann, Mbappé, Dembélé et Olivier Giroud en attaque. En défense, Raphaël Varane ne sera pas certainement à 100%. Tout ceci expose les points faibles des Champions en titre.
En dépit de ces absences, l’équipe de France pourra-t-elle faire le back to back ?