Par Gary Eliézer
La situation reste difficile pour Raphaël Varane même s’il y a une petite lueur d’espoir. Le défenseur français, sorti en larmes samedi lors du match de Manchester United face à Chelsea, pourrait quand même disputer la Coupe du monde.
Selon l’IRM que vient de passer l’international français, une information rendu public par Canal+, Varane souffre d’une lésion du biceps fémoral et part vers une indisponibilité de seulement trois semaines.
Mis à part le premier match, le numéro 19 de Manchester United disputerait probablement le reste du tournoi pour la France. La blessure est donc moins grave que prévu pour l’international tricolore qui était l’une des pièces maîtresses de la défense française en 2018.
Déjà 87 sélections avec l’Équipe de France, Varane garde l’espoir de disputer la Coupe du monde au Qatar où les Bleus affronteront l’Australie, le Danemark et la Tunisie. Noter que, le sélectionneur, Didier Deschamps doit annoncer sa liste le 9 novembre.
Soulignons que, les Français seront privés du milieu N’Golo Kanté et des doutes restent sur la présence de Paul Pogba et Mike Maignan.