Par Christian Bendy Calixte
Le Sporting Club Bastia de Johny Placide n’a toujours pas gagné en championnat depuis maintenant trois journées, accroché hier samedi dans les dernières minutes du match face à Guingamp (1-1) à l’occasion de la 13e journée de Ligue 2.
Tout s’est dessiné en fin de partie. En s’élevant plus haut que tout le monde à la 78e minute le milieu marocain Amine Talil a donné l’avantage aux Corses d’une tête imparable après un corner de la droite frappé par Sebastien Salles-Lamonge (0-1). Quelques minutes plus tard, les Guingampais allaient trouver l’égalisation suite à un but contre son camp du défenseur Kylian Kaiboue qui a trompé la vigilance du portier haïtien, Johny Placide (auteur de deux bons arrêts en première période) qui suivait la trajectoire du ballon (1-1, 86e).
Les deux équipes se partagent donc les points au coup de sifflet final et restent voisins dans le ventre mou du classement après la tenue de cette 13e levée de la saison. Les Corses pointent toujours à la neuvième place avec 18 points juste derrière leur adversaire du jour qui en compte 19.