Par Christian Bendy Calixte
Bonne opération ce samedi pour le Vitesse Arnhem de Carlens Arcus qui a gagné une deuxième rencontre de suite en championnat. Cette fois c’est l’avant dernier de la ligue qui a payé les frais, le FC Emmen (2-1), en match comptant pour la 11e journée de Eredivise.
C’est le jeune Croate de 18 ans formé au Bayern, Gabriel Vidović qui a lancé les débats à la 26e minute pour le Vitesse Arnhem qui dominait à cet instant du match (1-0). Par la suite, avant la pause, Maximilian Wittek l’a suivi pour le but du break (2-0, 45+1) au tableau d’affichage. Au retour de la pause, les hommes de Phillip Cocu ont baissé d’un cran et ont laissé l’initiative du jeu aux adversaires qui avaient fini par réduire l’écart du score sur le seul tir cadré de la seconde mi-temps par Mark Diemes à la 68e minute de jeu (2-1), score final.
Un succès au cours duquel a participé Carlens Arcus (averti à la 42e minute), latéral droit titulaire de cette équipe qui malgré la venue d’un nouveau coach a disputé tous les 11 matchs de championnat. Ces trois nouveaux points permettent au Vitesse Arnhem de grimper à la 11e place du classement avec 11 unités soit trois longueurs de plus sur la zone de relégation. De l’air frais donc pour Cocu et ses poulains.