Par Gary Eliézer
Quelques heures après la lourde défaite d’Haïti face à l’Égypte (4-1), le Venezuela a offert une toute autre image du football américain en s’imposant avec autorité contre l’Angleterre (3-0), envoyant un message fort dès son entrée en lice dans ce groupe E de cette Coupe du monde des moins de 17 ans. Les Africains ont juste une meilleure attaque.
Sur le sol qatarien à la zone Aspire à Doha, les petits Grenadiers ont sombré face aux assauts des Égyptiens pour finalement repartir avec une sévère raclée; mais les fils de Nicolas Maduro ont brutalement réagi pour créer la surprise de cette première journée et partagent la tête du groupe E avec 3 points grâce à leur succès de 3 buts d’écart.
Dès la fin de la première mi-temps, Roman Davis (40e) et Dioner Fuentes (45e) avaient déjà donné l’avance à la Vinotento puis en seconde, Eider Barrios a clôturé la balade (90+3).
Cette victoire éclatante permet au Venezuela de lancer idéalement son tournoi, tandis qu’Haïti devra vite se ressaisir vendredi prochain contre les Anglais pour espérer rester en course dans cette compétition où chaque détail compte.

Home
Store
Contact