La FIFA a dévoilé ce jeudi « BOMA », une chouette emblématique qui sera la mascotte officielle de la Coupe du Monde U17 2025, prévue au Qatar du 3 au 27 novembre prochains, avec la participation de l’équipe nationale haïtienne.
À moins d’une semaine du coup d’envoi du tournoi, l’instance faîtière du football a présenté sa mascotte officielle, une chouette typique de la région. Selon le communiqué publié sur son site officiel, BOMA incarne le rôle essentiel, mais souvent négligé, du recruteur dans le développement des stars de demain.
Son nom, qui signifie « chouette » en arabe, rend également hommage au légendaire Velibor “Bora” Milutinović. Ancien joueur et entraîneur de renom, ce dernier a dirigé cinq sélections différentes lors de cinq éditions consécutives de la Coupe du monde entre 1986 et 2002, avant de contribuer de manière significative au développement du football qatarien en tant qu’entraîneur et recruteur.
Le tournoi se déroulera sur le complexe de l’Aspire Zone à Doha et accueillera 48 équipes pour la première fois dans l’histoire de la compétition. Les matchs de groupe et la phase finale auront lieu à Al Rayyan, tandis que la finale se tiendra au Stade Khalifa International.

Home
Store
Contact