Les Grenadiers retrouveront les terrains en septembre prochain, à l’occasion des qualifications de la Coupe du monde 2026. Étant toujours privés de leur domicile, ils défendront leurs couleurs à Curaçao pendant 3 dates, au Stade Ergilio Hato.
L’équipe nationale se délocalise à Curaçao. Alors que plus d’un espérait qu’on joue au Chili, à Montréal ou aux USA. C’est donc à plus de 800 kilomètres de Port-au-Prince que Duckens Nazon et ses partenaires joueront les rencontres de la dernière phase qualificative au Mondial. Le fait qu’Haiti, étant toujours instable d’un point de vue sociopolitique, oblige la FHF à trouver une alternative pour une étape si importante. Celle de participer à une Coupe du monde plus de 50 ans après.
C’est dans le Stadion Ergilio Hato (15.000 places), basé à Willemstad, que les hommes de Sébastien Migné tenteront de marquer l’histoire comme la génération de Manno Sanon. C’est le plus grand stade de Curaçao. Il a été baptisé sous ce nom en hommage au célèbre gardien de but Ergilio Pedro Hato, surnommé « Pantera Negra », décédé en décembre 2003.
À noter, les 3 matchs des Grenadiers au Stadion Ergilio Hato sont fixés aux dates suivantes: 5 septembre contre le Honduras, 13 novembre face au Costa Rica et 18 novembre face au Nicaragua). La sélection haïtienne doit terminer en tête de son groupe pour se qualifier directement à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.