Ce jeudi soir, Haïti avait rendez-vous avec le Nicaragua pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Largement dominateurs, les Grenadiers l’ont emporté (3-0), grâce notamment à Duckens Nazon qui a inscrit un nouveau but.
Afin de garder son destin entre les mains, la sélection haïtienne devait l’emporter face à l’équipe nicaraguayenne. Et pour mettre tous les chances de son côté, Sebastien Migné alignait Josué Casimir d’entrée, et dès la 12e minute, le joueur du Havre faisait la différence. Très actif dans son couloir, le nouveau dossard 21 des Grenadiers adressait un centre mal intercepté par le gardien adverse. En bon renard des surfaces, Duckens Nazon a surgi dans le dos du défenseur pour ouvrir le score en faveur des bleu et rouge.
Haïti poursuivait sa domination pour enfoncer le clou, mais malheureusement une panne d’électricité à interrompu le match pendant plus d’une heure de temps. Cet imprévu n’a pourtant pas trop dérangé la ferveur des Grenadiers, car ils ont doublé la mise quelques minutes après la reprise du match. C’est Danley Jean-Jacques qui est venu faire le break sur un corner superbement botté par Jean Ricner Bellegarde (35e), permettant à Haïti de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 buts à 0.
En seconde période les protégés de Sebastien Migné ont baissé le pied, les joueurs du Nicaragua en ont profité pour attaquer. Tout proche d’encaisser la réduction du score, les Haïtiens ont tenu bon, avant d’enterrer les derniers espoirs de leur adversaire dans les temps additionnels. Sur une action d’école, Deedson Louicius a marqué d’un plat du pied sur une passe de Duke Lacroix (90 +2). Score final 3-0, les Grenadiers prennent une belle option pour la suite des qualifications.
Au classement, la sélection haïtienne occupe temporairement la tête du groupe C avec 5 points au compteur, en attendant le résultat du match opposant Costa Rica et le Honduras. Rendez-vous est pris le 13 octobre pour le prochain duel des bleu et rouge face aux Honduriens.