Par Gary Eliézer
Haïti joue sa survie mondiale sur 90 minutes brûlantes ce mardi 18 qui devra symboliser une nouvelle bataille de Vertières. Haïti a besoin d’une victoire mais un succès ne suffira peut-être pas : les Grenadiers devront frapper fort contre le Nicaragua et surveiller le Honduras, avec l’espoir de renverser la différence de buts. Mais ce match de haute tension est confié à un Guatémaltèque qui sera au sifflet.
Le rêve de Coupe du monde est encore là, il faudra l’arracher à Willemstad à Curaçao et sut ce terrain c’est Mario Escobar qui sera le chef suprême car c’est lui qui aura la charge de cette rencontre, prévue à compter de 8 heures PM (heure haïtienne) au stade Ergilio Hato. Âgé de 39 ans, l’homme en noir est très expérimenté, participant comme arbitre dans les compétitions de Coupe du monde de football des moins de 17 ans en 2019, de la Gold Cup (2019, 2021), de la Coupe d’Afrique des nations (2021) et de la Coupe du monde 2022.
Escobar sera épaulé par ses compatriotes Luis Aroldo Ventura, Humberto Noel Chitay et Sergio Armando Reyna. À la VAR, le duo jamaïcain Daneon Parchment – Stephanie-Dale Yee Sing assurera le contrôle vidéo.

Home
Store
Contact