Par Gary Eliézer
Les nouvelles météorologiques à Tegucigalpa ne sont pas bonnes avant la tenue du match entre la sélection locale, le Honduras et celle d’Haïti. Le temps est un sujet de préoccupation pour les Honduriens car à moins de 24 heures de la rencontre, l’alerte rouge a été décrétée sur 4 départements dont celui où le match va se dérouler ce lundi.
Les Grenadiers doivent se concentrer sur la victoire pour conforter leur première place du groupe C lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la CONCACAF au stade national Chelato Uclés mais également sur les conditions climatiques puisque le risque de pluie sera de 95 % pendant le déroulement du match, prévu pour 8 heures (heure haïtienne).
La Commission permanente de contingence (COPECO) a décrété une alerte rouge pour le département de Francisco Morazán où se trouve le stade national Chelato Uclés, en raison des fortes pluies sujettes aux inondations et aux glissements de terrain, d’ailleurs, l’équipe nationale haïtienne s’est entraînée sous les averses dans un premier temps au village olympique, mais s’est ensuite déplacée au stade national Chelato Uclés.
Heureusement, les dirigeants Honduriens ont annoncé que le terrain du Stade est hybride et bien drainé, ce qui donne une garantie pour son bon état pour le match. En outre, les autorités effectuent des travaux de maintenance sur les tours d’éclairage pour le match dont le le remplacement d’environ 52 lampes LED mais l’incertitude reste malgré tout.