Âgé de 27 ans, Malou Quignette a été nommé il y a un mois à la tête de l’équipe haïtienne féminine. Alors qu’il s’apprête à diriger son premier match ce mercredi comme le nouveau sélectionneur des Grenadières, le Français s’offre un joli record.
Malou Quignette a été nommé par la FHF pour diriger la sélection haïtienne féminine en septembre. Il est venu remplacer un certain Frédéric Gonçalves qui part entraîner la section féminine de l’Olympique de Marseille en D2 française. Il est donc devenu le plus jeune sélectionneur en activité, femmes et hommes confondus. Sa principale mission est de permettre à une génération dorée d’Haïti de tenir son rang dans le CONCACAF, ce qui lui permettra de rester en fonction jusqu’aux qualifications de la Coupe du monde 2027.
Le record absolu a été détenu par l’Equatorienne Vanessa Arauz, appelée à diriger l’équipe féminine de son pays à seulement 24 ans, c’était en 2013. Malou Quignette voit en Haïti un foot « unique et à fort potentiel » dans ses propos accordés au Journal L’Équipe il y a quelques jours dans un restaurant créole à Paris. Son objectif pour le moment est de grappiller quelques places au classement féminin de la FIFA pour atteindre le top 50. Cela commencera par la rencontre contre la Jordanie ce mercredi.
Comme nous vous l’indiquions dans les précédents articles, le technicien français a eu des passages remarquables à Thonon Évian Grand Genève et à l’Académie du PSG. Il a également travaillé au sein d’autres formations à l’Hexagone comme le Havre et le SM Caen. Il ne faut pas oublier son année aux USA en charge des jeunes de DC United.