Par Childo Geffrard
S’il n’est plus l’entraineur du Racing club Haïtien et qu’il a fait fi d’un éventuel retour au club de la capitale, Roberto Geffrard n’a jamais reçu une lettre de remerciement et il parait qu’il pense à un retour dans le seul cas où le vieux lion change de comité. En attendant que ce truc soit réglé, il est actuellement aux USA pour des problèmes de santé.
D’après des informations de certains sites haïtiens, quatre coaches (John Sévère, Louis Luckenson, Casimir Bazile et Cédieu Casséus) sont ajoutés sur une longue liste de techniciens haïtiens, qui chôment alors qu’ils avaient fait le bonheur de certains clubs évoluant en première division: Pierre André Dorvilus, Roberto Geffrard et Harold Edma, en sont trois autres exemples concrets.
En ce sens, le natif du Gros morne répond à ce genre de chômeur qu’on lui traite: ” Je ne suis pas au chômage. Là où je suis, j’ai reçu des chèques venant d’Haïti mais, je ne vais pas mentionner leurs expéditeurs. Je ne sais pas quel mot devrait-il utiliser à la place du chômage mais, mon nom ne devrait pas y figurer. En outre, c’est ma décision de ne pas revenir au Racing Club Haïtien, je n’ai pas encore envoyé une lettre d’adieu et les dirigeants du club ne m’ont jamais écrit un papier de remerciement. Concernant un retour? Je ne veux pas dire jamais, s’il y a un autre comité directeur, il sera fort probable.”