Par Douby Jean
Le valeureux portier de l’Islande, Hanes Halldorsson a été en état de grâce ce samedi. Si les hommes de la scandinave ont résisté jusqu’à la dernière minute, ce dernier faisait partie des meilleurs pions de cette sélection surtout après avoir repoussé le pénalty de Messi (64e) qui aurait pu donner l’avantage à l’Albiceleste.
Auteur de plusieurs arrêts et encaissant un seul but, le dernier rempart des Islandais était impeccable dans sa cage et se trouvait à plusieurs reprises dans l’obligation de sortir le grand jeu face à une équipe d’Argentine très ambitieuse qui désirait se séparer de son rival avec un succès. De surcroît, il a fait échec à Messi qui a raté son pénalty et a fini par être couronné homme du match.
«J’avais travaillé ce cas de figure, je savais que ça pouvait arriver. J’avais regardé beaucoup de penaltys de Messi avant ce match et j’avais aussi étudié mon placement sur les derniers penaltys, pour réfléchir à comment il pourrait imaginer mon comportement en cas de penalty. J’avais un bon feeling qu’il tire de ce côté ».a-t-il relaté sur le pénalty qu’il a repoussé.
Au passage, l’homme de Randers au Danemark est le second portier à rafler ce prix d’homme du match pour cette 21e édition du mondial Russie 2018.