Par Gary Eliézer
Le Brésil s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Russie 2018 en battant la Serbie (2-0) ce mercredi à Moscou lors de la troisième journée du groupe E. La Seleçao, a fini en tête avec 7 points et affrontera le Mexique pour son premier duel à élimination directe.
Les Auriverde ont dominé dans le jeu comme dans le score la Serbie mais pas sans trembler, les brésiliens ont fait preuve de réalisme dans une rencontre qui pouvait se basculer en début de la seconde période avec la nette progression de l’équipe serbe. Les coéquipiers de Neymar ont trouvé la faille à la 35e minute grâce à Paulinho, bien ajusté par Coutinho qui, dans le rond central a réalisé une longue passe pour son numéro 15 sans contrôle, qui frappe du pointu et trompe Stojkovic (1-0).
En seconde mi-temps, les Serbes ont pris le contrôle du jeu et les Brésiliens qui, ne sont pas à l’abri, évoluent en contre et c’est sur un corner frappé de la gauche par Neymar, Thiago Silva, a catapulté de la tête le ballon dans le but de Stojkovic, légèrement piégé par la déviation de Milenkovic (2-0, 68e).
Grâce à cette victoire, le Brésil qui a perdu Marcelo sur blessure dès la 12e minute, termine premier du groupe E devant la Suisse, qui a fait match nul contre le Costa Rica (2-2) dans l’autre match du soir. Les hommes de Tite affronteront le Mexique en huitièmes de finale, tandis que la Suisse se mesurera à la Suède.