Par Manesson Chery
La Russie et l’ Arabie Saoudite vont donner le coup d’envoi de la 21e édition de la Coupe du monde 2018 au Stade Luzhniki de Moscou, jeudi à partir de 11 heures AM.
Considérée comme l’une des plus belles des fêtes sportives de la planète, la 21e édition de la Coupe du monde s’apprête à faire surface ce jeudi avec un match qu’opposera la Russie et l’Arabie Saoudite. Par rapport aux formes actuelles des deux équipes, cette rencontre a certainement des choses à voir. Les Russes devraient mettre fin à une période de disette de sept matchs sans victoire.
Partis comme outsider pour cette rencontre, les faucons du désert ne vont pas se présenter en victime expiatoire, ils vont se livrer corps et âme pour créer la première surprise de ce mondial. D’autant plus qu’ils disposent dans leur rang le meilleur buteur des qualifications en la personne de Mohammad al-Sahlawi, auteur de 16 buts. Une statistique qui incite à la méfiance auprès de n’importe quel sélectionneur.
En outre, la sélection russe de Stanislas Cherchesov devrait jouer gros pour ce match d’ouverture qu’elle est obligée de gagner pour espérer rallier les 8es de finales malgré qu’elle est loin d’être la favorite de ce groupe qui est plutôt à l’Uruguay d’El Matador Edinson Cavani et de Luis Suarez qui affrontera en demain l’Egypte de Mohamed Salah pour l’ autre affiche du groupe.
Presque toutes les chances ont joué en faveur des russes puisqu’ils seront devant leur public puis il faut rappeler que les pays hôtes n’ont jamais perdu en match d’ouverture. Est-ce que les Saoudiens vont mettre fin à cette série, rendez-vous 11h ?