Eh oui… pour la 3e fois de suite, Duckens Nazon n’est pas convoqué en équipe nationale alors que la Ligue des nations de la CONCACAF reprendra ses droits en ce mois de juin. On ignore certaines causes mais ça parle de clash entre joueurs ou encore joueur-entraîneur. Néanmoins, si l’on se fie aux propos de l’attaquant de Quevilly Rouen, il avait bel et bien donné son accord pour être présent. Voyons !
Entre Duckens Nazon et Jean-Jacques Pierre le torchon brûle pour de bon, paraît-il. Alors qu’une bagarre avec Carnejy Antoine aurait été soupçonnée à l’été 2021, le Chouchou du peuple haïtien est mis à l’écart depuis. Puis 3 fenêtres internationales se sont succédé et le buteur de Quevilly ne bougeait pas de sa demeure. Étant donné que le temps s’écoule, plus d’un y compris le joueur concerné s’attendait à un éventuel retour en sélection mais la dernière liste du sélectionneur nous a posé, d’une part, un lapin.
Frantzdy Pierrot, Johny Placide, Bryan Alcéus, Carlens Arcus… certains cadres du Onze national absents précédemment sont convoqués pour la Ligue des nations où les Grenadiers croiseront le fer avec Montserrat, Bermuda et Guyana. Une compétition récente qui sert de qualification pour la Gold Cup comme cela a été le cas pour l’édition 2021. Fort de son amour pour Haïti, Duckens espérait endosser la tunique bleu et rouge, de quoi aider les siens à afficher au synthé les résultats qu’il faut et améliorer ses statistiques individuelles.
Mais quel dommage pour ce joueur faisant partie du Top 3 des meilleurs buteurs de la sélection haïtienne. Sa non-convocation l’a frappé de stupeur et sa réaction sur les réseaux en dit long. Sur Twitter ce jeudi, il a tenu à expliquer une nouvelle fois son absence.
“j’ai donné mon accord pour revenir, mais il (Jean-Jacques Pierre) ne m’a pas convoqué. C’est son choix, je le respecte.”