Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Disputer la Pink Ladies Week n’aura pas été sans conséquences positives pour la sélection féminine haïtienne. En plus de pouvoir rejouer après un long moment, l’équipe haïtienne a reçu des honneurs en Turquie.
Deux victoires et une défaite en trois matchs disputés, tel est le bilan des Grenadières dans ce tournoi amical disputé sans qu’il n’y ait un titre en jeu. Néanmoins, ces matchs organisés par le MC Sports sont reconnus par la FIFA et auront donc des impacts sur le classement des pays lors de la prochaine actualisation.
Un trophée est remis à la délégation haïtienne en reconnaissance de sa participation, alors que l’autre trophée est décerné à Melchie Daelle Dumornay. Une distinction pour ses bonnes performances lors des deux matchs qu’elle a disputés, elle a notamment inscrit deux buts.
Pour disputer la Pink Ladies Week, 6 pays se sont rassemblés à Antalya en Turquie du 23 au 29 octobre : Haïti, les Philippines, le Taipei chinois (Taïwan), la Jordanie, le Kenya,et la Russie (Taïwan), ne disputant pas tous le même nombre de matchs.