La sélection féminine haïtienne faisait ses débuts dans la Pink Ladies Week face à la Jordanie ce mercredi. Dominatrices durant la grande majorité de la rencontre, les Grenadières ont remporté la victoire (4-2) notamment grâce à une grande Batcheba Louis, auteure d’un très beau but.
Après plus de huit mois sans disputer la moindre rencontre, la sélection féminine haïtienne était de retour aux affaires dans le cadre de la Pink Ladies Week, un tournoi amical qui prend place en Turquie. Pour son entrée en lice, Haïti affrontait l’équipe jordanienne avec un onze certes intéressant mais des cadres manquaient à l’appel.
Portées par Batcheba Louis, capitaine à l’occasion, les Grenadières ont ouvert le score par le biais d’Anyssa Ibrahim. La Jordanie a égalisé sur une maladresse de la défense des bleu et rouge, l’attaquante adverse a fusillé Kerly Théus. En fin de première période, Amandine Pierre-Louis a redonné l’avantage à la sélection haïtienne sur une belle action initiée par Batcheba et relayée par Shwendesky Joseph. Score à la mi-temps, 2-1.
Dès le début de la seconde période, les joueuses de Malou Quignette ont aggravé la marque. D’abord sur une réalisation de Batcheba Louis suite à une belle percée de Kethna Louis (49e), puis sur un but de Dayana Pierre-Louis à la 54e minute de jeu. En fin de match, les Jordaniennes ont réduit l’écart pour conlure la rencontre sur le score de 4-2.
Les Grenadières sont premières de la poule unique après cette victoire, elles vont affronter Chinese Taipei lors de leur seconde sortie le 26 octobre prochain.