Les féminines d’Haïti ont enregistré une défaite 2-1 face à la Russie ce mardi, pour leur dernier match dans le tournoi amical disputé en Turquie.
C’est la fin de la Pink Ladies Week qui nous a permis de revoir les Grenadières en action environ 8 mois après leur dernier match. C’était aussi l’occasion de découvrir le nouveau sélectionneur Malou Quignette.
Après deux victoires contre Jordanie (4-2) et Taipei Chinois (3-2), l’équipe haïtienne a été stoppée par la Russie, dans un match où pourtant, le rendu n’a pas été de mauvaise qualité.
Les Russes ont trouvé l’ouverture du score sur une action où Kerly Théus n’est pas irréprochable. La gardienne a laisser sa cage pour intercepter un centre, mais en retard par rapport à Mashima Nadia qui avait déjà placé une tête qui finit au fond des filets 1-0, (5′).
Les Grenadières ont beau faire tourner le ballon, multiplier les occasions, mais le score n’a pas bougé. Jusqu’au début de la deuxième période, sur une très belle action, Batcheba Louis sert Dumornay d’une sublime talonnade. La joueuse de Lyon a ajusté la portière immédiatement, 1-1 (46′).
Mais le score de parité n’a pas persisté. Seulement quatre minutes plus tard l’équipe adverse par le biais de Tatiana Elena transforme un coup-franc direct pour passer à 2-1, et ce score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.
Deux victoires, et une défaite, 8 buts inscrits et 6 encaissés. Sur le plan comptable Haïti a fait une balade acceptable. Pour le contenu, on attend les prochains test de Malou Quignette.