L’équipe haïtienne disputera la Ligue des nations de la CONCACAF au mois de septembre après sa désillusion à la dernière Gold Cup. Pour cette nouvelle étape, Gabriel Calderon a communiqué ce vendredi sa liste de joueurs avec quelques nouveaux visages.
En prévision de la rentrée des Grenadiers en Ligue des nations, le sélectionneur Gabriel Calderon a annoncé ce vendredi la convocation de 25 joueurs, desquels il se séparera de deux pour avoir une liste finale de 23 dans les jours à venir. Du 4 au 13 septembre, le Onze national sera rassemblé afin de disputer ses deux premiers matchs du groupe (B) de la ligue A et ce sera contre Cuba le 8 septembre à San Cristobal et Jamaïque le 12 à Kingston.
Absents lors de la Gold Cup aux USA, Deedson Louicius et Martin Experience sont de retour en équipe nationale. Même cas de figure pour le capitaine Johny Placide, en grande forme en ce début de saison avec le SC Bastia en Ligue 2. Parmi les nouvelles têtes, on peut citer Roberto Louima et Éliader Dorlus de l’Atletico Vega Real. Bryan Alcéus, Steven Saba, Fafà Picault et Carnejy Antoine ne sont pas retenus.
La liste des 25 Grenadiers:
Gardiens: Johny Placide, Alexandre Pierre, Garissone Innocent
Défenseurs: Ricardo Adé, Carlens Arcus, Alex Christian, Steven Séance, Garven Metusala, Djimy-Bend Alexis, Duke Lacroix, Jean-Kevin Duverne, François Dulysse, Martin Expérience
Milieux: Carl Fred Sainté, Éliader Dorlus, Jeppe Simonsen, Danley Jean-Jacques
Attaquants: Deedson Louicius, Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Roberto Louima, Mondy Prunier, Derrick Étienne Jr, Jayro Jean