Mardi soir, Haiti-tempo a eu le plaisir d’acceuillir sur sa Page Facebook le Chouchou du peuple haïtien, Duckens Nazon. Dans son intervention en direct, le Grenadier a encore prouvé son amour pour sa patrie et les nombreuses questions ressortant du public l’avaient obligé à donner certaines explications.
Duckens Nazon a de nouveau fait preuve d’une grande confiance en lui. Sur Haiti-tempo, le joueur du STVV a dû faire face à un commentaire d’un fan qui a publié son Top 5 des meilleurs attaquants de l’histoire de la sélection haïtienne, plaçant donc Emmanuel Sanon en tête, suivi respectivement de Golman Pierre, Jean Rebert Menelas, Eliphène Cadet et Duckens Nazon. Mais le natif de Châtenay-Malabry n’a pas complètement snobé ce classement et s’est positionné aux côtés de Manno Sanon comme les deux plus grands attaquants du Onze national de tous les temps.
“Moi je pense que je fais partie des deux meilleurs; Moi et Emmanuel Sanon (rires),” a martelé l’attaquant de 26 ans.
Si l’on se base donc sur le Top 5 qui lui avait été proposé, il faut dire que Duckens Nazon se met devant Eliphène Cadet, vainqueur de la Coupe Caribéenne en 2007 et surtout le buteur patenté, Golman Pierre et ses 24 réalisations dont 12 lors des éliminatoires du Mondial 2002. De toute façon, Golazon qui compte 19 buts en équipe nationale, aura la possibilité d’un peu plus légitimé ses dires dans les prochaines compétitions régionales et internationales.