Les débuts de Mondy Prunier avec la Sélection haïtienne sont fous ! Auteur de son premier but dès sa première apparition contre Montserrat, le natif de Carrefour s’est également offert un doublé lors du match suivant à domicile en Ligue des nations contre Guyana mardi soir. Ce jeune buteur insatiable est revenu sur ses premières semaines avec la tunique bleu et rouge.
L’arrivée de Jean-Jacques Pierre à la tête des Grenadiers favorise beaucoup de jeunes. Puis arrivent les absences de certains cadres (Pierrot-Nazon) pour des raisons techniques. Cette situation joue encore plus en faveur des plus talentueux néophytes qui arrivent et en profitent. Mondy Prunier est de ceux qui ne loupent pas, déjà considéré comme l’un des plus grands espoirs du Onze national.
L’attaquant du FC Rouen n’a pas raté ses débuts avec déjà 3 buts en 2 matchs en équipe nationale. À l’issue de son doublé mardi soir lors de la victoire face à Guyana (6-0), il est revenu sur ses débuts avec parcimonie. Si pour lui, il n’y a pas trop de satisfaction d’un point de vue personnel, c’est quand même un rêve éveillé d’arborer le maillot de la sélection.
« C’est un rêve qui se réalise. Mettre la balle au fond, c’est mon job. Nous allons enchaîner. Je suis vraiment content pour mes 3 buts en 2 matchs. Mais je ne suis pas satisfait honnêtement, car je pourrais faire mieux. C’est bien dommage. Je vais travailler davantage à l’entraînement pour être plus efficace.
L’objectif de l’équipe restera intact. On a voulu gagner les 4 matchs pour ce mois de juin et remporter ce groupe, malheureusement on n’a pas pu battre tous les adversaires. On doit se contenter de ce qu’on a réalisé. Je pense qu’on va se donner à fond lors des prochaines rencontres. Ce n’est pas fini.
Nous avons fait un bon travail. Nous sommes tranquilles pour le moment. On avance. »
Avec ces favorables auspices, difficile de ne pas l’imaginer très vite prendre une nouvelle dimension sous la houlette de Jean-Jacques Pierre. À Prunier de poursuivre sur sa lancée !