La taekwondoïste haïtienne Ava Lee a brillé pendant le weekend dans la catégorie -67 kg, lors des Series à Cuba, une compétition qui fait partie des épreuves qualificatives pour les Jeux panaméricains de la Jeunesse à Asuncion.
Ava Lee a encore du chemin devant elle pour assurer sa qualification pour les Jeux panaméricains de la Jeunesse en terre paraguayenne. Mais la jeune athlète haïtienne débute avec brio les premières étapes. Elle décroche une médaille d’or dans la catégorie -67 kg des Series à Cuba. À noter, elle est déjà double médaillée, de quoi rêver d’aller le plus loin possible.
En août dernier, Ava s’est offert deux médailles d’or en une semaine. C’était lors du Championnat National Amateur (AAU), où elle a triomphé face à la taekwondoïste numéro 1 de l’équipe américaine, l’emportant avec un score de (2-0). Et quelques semaines plus tôt, elle a été classée et élue meilleure athlète, à l’occasion de la série panaméricaine de taekwondo des moins de 22 ans, à Queretaro, au Mexique.
Ava Lee a le vent en poupe et veut tout rafler. L’objectif est de se qualifier pour les Jeux panaméricains de la Jeunesse à Asuncion.