Par Gary Eliézer
Otniel Moïse a été honoré cette semaine à Miami (USA) lors d’une cérémonie de gala organisé par le maire de la ville, Dade Francis X. Suarez, pour les médailles qu’il a remportées et sa contribution au développement du taekwondo dans sa communauté pendant l’année 2023.
C’était presque évident pour cette décoration en cette fin d’année. L’athlète qui a marqué la période avec 23 médailles d’or, 4 d’argent, 3 de bronze et 2 trophées supplémentaires de champion de Team taekwondo au cours de l’exercice, a donc été vénéré pour ses prouesses.
Le Nord-louisien a reçu, entre les mains du maire de la ville de Miami et le commissioner Manolo Reyes, des certificats et un trophée lors de ce 37e banquet annuel de remise des prix organisé au restaurant Areo Squadron à Miami. Le taekwondoïste a également reçu deux certificats d’excellence.
Si les athlètes haïtiens, évoluant en Haïti tardent encore à prendre leur envol en raison de l’absence de toutes activités sportives à cause de l’insécurité qui bat son plein, Otniel Moïse (47 ans), continue de faire flotter le drapeau haïtien dans les compétitions aux États-Unis.