Par Gary Eliézer
Après dix ans d’absence, Haïti fait son retour en Coupe Davis. En effet, une équipe réunissant des joueurs haïtiens, participera à la Coupe Davis de cette annee 2022.
Au National Racquet Sports Center (Trinidad & Tobago) se déroulera cette première phase où les tennismen haïtiens joueront dans le groupe 4 de la zone Amérique du 1er au 6 août.
Le tirage au sort, déjà effectué depuis dimanche, a placé Haïti dans une poule avec les Bermudes, le Honduras, Antigua-et-Barbuda tandis que l’autre poule est composée de Cuba, des îles Vierges américaines, de Trinité-et-Tobago, d’Aruba et du Nicaragua.
L’objectif est clair, être parmi les deux meilleurs de poules pour se qualifier pour le reste du tournoi. Et la sélection nationale, composée de Christopher Bogelin, James Adler Germinal, Junior Bazane, Walton Louis et Francky Saint Louis (Capitaine) croit en sa chance.
L’une des plus anciennes des compétitions, la Coupe Davis est un tournoi annuel de tennis par équipes. Elle est une sorte de Coupe du monde de tennis.