Home TennisTennis – WTA : Un nouveau coach pour Naomi Osaka

Tennis – WTA : Un nouveau coach pour Naomi Osaka

par Douby Jean

 Par Douby Jean 

 

Absent des courts depuis un certain temps, Naomi Osaka se prépare à faire son grand retour. Cette fois, ce sera sous les ordres de son père Leonard François, son nouvel entraîneur.

 

La native d’Osaka a vécu des moments sombres dans sa carrière si on se souvient de cette page oû elle avait catégoriquement refusé de se présenter face à la presse en raison des problèmes de santé mentale. Depuis, elle a du mal à retrouver sa vraie forme et se fait également barrer par les blessures.

 

Bonne nouvelle ! La lauréate de l’Open d’Australie va effectuer son retour sur le court plus précisément à l’Open de San Jose. Dans cette compétition, elle sera coachée par son père Léonard François qui remplace à ce poste le Belge Wim Fissette.

 

Naomi Osaka a avancé les raisons de sa séparation avec son coach : « C’est quelqu’un de très ambitieux. J’étais blessée et je sentais qu’il aurait vraiment voulu être à Wimbledon. Nous étions sur deux longueurs d’onde différentes, mais c’est vraiment un gars cool. Nous ne nous sommes pas séparés en mauvais termes, mais j’avais besoin d’un autre type d’énergie » 

À lire aussi