Par Gary Eliézer
Le retour en force de Naomi Osaka se confirme. Au tournoi de WTA 1000 de Miami, la Japonaise a fini par composter son ticket pour la grande finale en assommant la Suissesse, Belinda Bencic, ce jeudi, en demi-finales (4-6, 6-3, 6-4).
Au terme d’un match à haute intensité, et ce malgré la perte de la première manche, la fille de Leonard François a montré ses muscles pour réaliser une qualification inédite pour le dernier match de la compétition. C’est sa première finale depuis l’Open d’Australie 2021.
Redescendue à la 77e place mondiale lors du classement WTA publié lundi, Osaka a pris le meilleur dans ce tournoi floridien en jouant carrément un tennis de niveau numéro 1. Elle affrontera soit Iga Swiatek, soit Jessica Pegula pour le titre.
Naomi Osaka s’est transformée en un peu plus de deux heures de jeu sur le court à Miami pour gagner cette rencontre tant difficile car Bencic a bien voulu répliquer en début de chaque set mais Osaka a surtout fair parler de son l’explosivité pour faire la différence.
Naomi Osaka a décroché le droit de disputer, samedi, sa quatrième finale d’un tournoi de cette catégorie. Elle visera le huitième titre de sa carrière.