Par Douby Jean
Naomi Osaka s’est débarrassée en toute tranquillité de Maryna Zanevska en deux manches (6-1, 6-1), ce jeudi, pour obtenir son ticket pour les quarts de finale du tournoi de Melbourne.
Pour sa deuxième apparition sur le court après avoir observé un break de 4 mois, la jeune tenniswoman aux origines haïtiennes a livré une prestation de haute couture. Elle n’a laissé aucune chance à la Belge Maryna Zanevksa qu’elle a battue sèchement (6-1, 6-1).
Osaka a réagi suite sa top performance : “Je pense avoir appris beaucoup de mon premier match.” , a-t-elle expliqué avant d’avancer : ” L’élément déterminant a été mon premier service. J’étais encore un peu tendue, car je ne la connaissais pas du tout, même je suis contente de la manière dont les choses se sont passées. C’était chouette de jouer mon premier match de soirée dans la Rod Laver Arena. J’aurais pu m’énerver par le fait qu’elle a écarté plusieurs balles de break, mais cela aurait été un peu désobligeant. Je ne peux pas attendre de ma part de prendre le service blanc de mon adversaire. Je me suis dès lors dit que je devais tout faire pour lui rendre la vie la plus dure possible et je suis heureuse d’avoir pu affûter ma concentration.”
Au prochain tour, la n°13 mondiale défiera Andrea Petkovic (75e).