La star d’origine haïtienne du tennis mondial Naomi Osaka est à l’honneur, en Une du prestigieux magazine américain “TIME” pour le numéro du jeudi 10 janvier. La Japonaise est décrite comme “l’Héritière” de la suprématie de Serena Williams qu’elle a éclipsée en finale de l’US Open 2018.
Voilà une case de plus que Naomi Osaka pourra cocher dans la construction de sa légende. Depuis son sacre à l’Indian Wells et surtout depuis sa victoire en finale de l’US Open face à Serena Williams, devenant la première Japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem en simple hommes et femmes confondus, la notoriété de la jeune fille de 21 ans ne se limite pas jusqu’à tutoyer les plus hautes barres de l’échelle mondiale.
La tenniswoman nippo-haïtienne vient de faire la couverture de l’édition internationale du magazine américain TIME. L’hebdomadaire retrace son ascension fulgurante sous le titre “The Heir”, traduisant l’Héritière en français. La joueuse l’a même retweeté en lâchant quelques mots qui clament sa fierté d’être sur la couverture de TIME.
So honored to appear on the cover of @TIME . Thank you everyone and I hope you enjoy the story. pic.twitter.com/HPj6kyRRIY
— NaomiOsaka大坂なおみ (@Naomi_Osaka_) January 10, 2019
Propulsée star internationale en un laps, Naomi est prisée par le rédacteur principal du magazine, Sean Gregory, qui lui rend hommage et raconte son parcours dans le monde du tennis, de ses modestes débuts à son potentiel futur. Gregory la surnomme “l’Héritière” avec le talent de surpasser même Williams, qu’elle admire.
Le reportage de TIME sur Osaka est disponible sur le site Web du magazine et sera disponible en version imprimée le 21 janvier.
Le reportage est ici sur ce lien : https://www.google.com/amp/amp.timeinc.net/time/5498898/naomi-osaka