Par Douby Jean
Ce samedi, Naomi Osaka est parvenue à glaner son 4e Grand Chelem en imposant sa loi à la 24e joueuse mondiale à savoir Jennifer Brady en deux manches (6-4, 6-3) lors de la grande finale de l’Open d’Australie.
À Melbourne, Osaka a été tout simplement impériale. Comme un ouragan, elle a tout balayé sur son passage même les plus tenaces et ne cesse d’épater le monde de la petite balle jaune. En finale, elle n’a eu besoin que d’une heure et 20 minutes pour prendre le meilleur sur l’Américaine Jennifer Brady en seulement deux sets (6-4, 6-3).
Naomi Osaka a débuté la partie de fort belle manière en breakant en première. Toutefois, Brady a saisi une occasion en or pour revenir à 3-3 et s’offrir une balle de break à 4-4. Et grâce à son service dans les moments clés, la n°3 mondiale a finalement gagné la première manche (6-4). Pour ce qui est du deuxième set, elle n’a pas eu à sortir le grand jeu pour l’empocher (6-3).
À titre d’information, c’est pour la deuxième fois que cette jeune tenniswoman d’origine Haïtienne remporte cette compétition après son sacre de 2019 et devient la 12e joueuse à avoir remporté au moins deux fois l’Open d’Australie. De plus, cette 21e victoire d’affilée sur le circuit lui permettra aussi de devenir n°2 mondiale dès lundi.