Par Guerby Meyer
La quinzaine de l’Open d’Australie touche à sa fin ce samedi, dans le tableau féminin, Naomi Osaka affrontera Jennifer Brady en finale à 3h30 AM sur la Rod Laver Arena. Si l’haïtiano -japonaise vise un 4e tournoi majeur, c’est tout le contraire pour la néophyte américaine qui veut pour sa part, son premier sacre dans un Grand Chelem.
Née le 12 avril 1995 en Pennsylvanie, Jennifer Brady commence sa carrière professionnelle en 2013 à l’âge de 18 ans. 4 ans plus tard, la jeune droitière américaine a déjà attiré les projecteurs en se hissant en 1/8 de finales de l’Open d’Australie 2017 lors de sa première participation.
Avec un jeu agressif basé sur un revers à deux mains, Jennifer Brady avec sa taille d’un 1,78 m, a confirmé sa progression au plus haut niveau en 2020 avec une demi-finale à l’US Open, battue par Naomi Osaka en 3 sets, et un titre dans le tournoi de Lexington après sa victoire 2-0 contre, Jil Teichmann (6-3, 6-4).
Classée 22e mondiale avant le tournoi australien, Jennifer Brady a écarté dans le 2e tour Dona Vekic, Jessica Pegula, Karolina Muchová respectivement en 8e, quart, et en demie avant de tomber sur la fille de Léonard François.