Par Douby Jean
Naomi Osaka a franchi une nouvelle étape dans sa carrière ce dimanche en remportant son premier tournoi sur terre battue dans sa carrière. Elle s’est débarassée de la Slovène Kaja Juvan en deux sets (6-1, 7-5) lors du tournoi de Saint-Malo.
Enfin, une bonne nouvelle pour la native d’Osaka. Pendant une longue période, elle n’arrivait pas à faire long feu sur les courts. Toutefois, elle n’avait pas cessé de réessayer à chaque fois étant donné qu’elle se cherchait. Concentrée et appliquée, Naomi a terrassé toutes ses rivales à Saint-Malo pour être couronnée.
Si pour les demi-finales, la plus Haïtienne des Japonaises a dû déployer beaucoup d’efforts, la finale a été plutôt à sa portée. En 1 heure et 25 minutes, l’ancienne patronne de la WTA a triomphé de la Slovène Kaja Juvan. Tranquille durant la première manche (6-1), cette dernière a dû hausser le ton pour mettre K.O son protagoniste (7-5).
En effet, c’est le premier titre décroché par Naomi Osaka depuis son sacre à l’Open d’Australie en 2021. De plus, elle a empoché 125 points dans le classement du tennis féminin.