Par Mark Giver Guerrier
Sans conteste, Serena Williams est la joueuse tennis du 21e siècle. POURQUOI ?Parce que du haut de son 1.75 mètres, 17 titres du grand chelem (Pour l’instant) en simple, mais ces titres ne sont pas les seuls, Ils font partie d’une famille ornée de 59 trophées au total actuellement, de 14 titres du grand chelem en double et de deux en double mixte.Mais au-delà du palmarès impressionnant de Serena, on doit bien évidemment noter qu’elle est une figure, un emblème du tennis féminin. Son caractère est bien trempé (quoique parfois trop explosif). Mais en même temps, soumis a une énorme pression, qui ne s’énervait pas lorsqu’une faute de placement de pied (hasardeuse) de siffler à ce moment-là) est signalée, ou bien qu’une arbitre (faisant beaucoup de zèle) signale un cri trop fort.
A ce caractère prononce s’accumule de nombreuse caractéristiques propres à MiSS WILLIAMS: Un goût prononcé pour la mode et les soirées (elle a une ligne de vernis à ongles), des cris sur le terrain à fait frémir un jaguar. Un service de folie. Beaucoup s’étonnent encore qu’une certaine grande et mince Russe (maria Sharapova) n’ait toujours pas perdu son bras en essayant de retourner un missile de 200km/h de Serena….
Une force et un atout indéniable de Serena est sa plus grande amie, son modèle est sa plus grande fan; sa
sœur Venus à elle deux, elles comptabilisent 22 titres du grand chelem dont 10 Wimbledon. Elles sont toutes les deux craintes sur le circuit…Voici 7 matchs emblématiques de toute la carrière de Serena:
sœur Venus à elle deux, elles comptabilisent 22 titres du grand chelem dont 10 Wimbledon. Elles sont toutes les deux craintes sur le circuit…Voici 7 matchs emblématiques de toute la carrière de Serena:
Finale de l’USOPEN1999: Serena bat Martina Hings, (6-3), (7-6). Elle a sorti les meilleures joueuses de l’époque. C. Martinez (4-6), (6-2), (6-2) en huitièmes, Monicaa Seles (4-6), (6-3), (6-2) en quarts et Lindsay Davenport (6-4), (1-6), (6-4) en demie. Il s’agit alors du premier d’une longue série de grand chelem.Finale de l’Open d’Australie 2003: Serena bat Venus Williams: (7-6), (4-6), (6-4), et réalise alors le grand chelem sur deux ans, performance inégalée depuis.
Finale de l’Open d’ Australie2007: Serena alors 81e mondiale, bat Maria Sharapova (6-1), (6-2). Elle pulvérise la Russe en finale et ce sacre est celui qui montre la force mentale de Serena qui triomphe avec une préparation médiocre.
Wimbledon2007 (4e tour): Serena bat Daniela Hantuchova (6-2), (6-2), (7-6), (6-2). Il s’agit d’un exploit car Serena était blessée au mollet. Elle s’inclina en trois sets au tour suivant face, a Justin Henin. Ses détracteurs la disent finie, elle leur prouvera qu’ils avaient tort.
USOPEN 2008 (quarts de finale) Serena bat Venus Williams (7-6), (6-7), (6-7) Au cours d’un match de taureau elle sauve 10 balles de set (!).
Elle triomphera (6-4) (7-5) en finale face à Jelena Jankovic et retrouve la place de numéro un mondiale.
Finale Wimbledon2010: Serena bat Vera Zvonareva (6-3), (6-2). Il s’agit aujourd’hui du 13 de l’américaine en grand chelem. Elle se blessera ensuite, blessure qui l’éloignera des cours pendant près d’un an.
Quant au dernier match il ne s’agit pas d’un match de tennis mais d’un match contre la mort. En 2010 dans un restaurant à Munich elle se blesse en marchant sur des morceaux de verre. S’ensuivent plusieurs opérations et à cause des anticoagulants elle aura une embolie pulmonaire qui lui fera frôler la mort.
C’est un combat contre la mort qui est pour moi le match de la plus grande joueuse du 21e siècle. Et certains disent la plus grande joueuse de tous les temps.
À lire aussi:
CONCACAF U17 feminine: (12-0) Victoire anecdotique des petites Grenadières contre la Barbade !
LDC féminine: Dernière étape de qualification avant la phase de groupe !
Foot - D1 - Playoffs : L'AS Cavaly jouera gros face au Réal Hope FA
Futsal: Un camp de détection ce weekend au Gymnasium Vincent pour le tournoi de la CONCACAF !