Par Douby Jean
Le nouveau classement du tennis féminin est paru ce lundi et sans trop grande surprise, Naomi Osaka a dégringolé. Elle occupe désormais le 85e rang avec 826 points.
Depuis quelques temps, la Japonaise aux origines haïtiennes se cherche. Elle n’arrive pas à faire long feu sur les courts et ne fait que cumuler les mauvais résultats. Cela n’aura pas été sans conséquence puisque les autres joueuses du circuit se donnent à fond afin de grappiller quelques bonnes places.
Ses mauvaises performances ont une seule toile de fond, des problèmes d’ordre psychologique auxquels cette dernière se trouvait confronter. Pour preuve, la fille de Léonard François a dû observer un break de 4 mois pour se soigner avant de finalement retourner sur les courts.
Pour son retour, elle a atteint les demi-finales du tournoi de Melbourne avant d’être trahi par une blessure à l’abdomen. Très attendue à l’Open d’Australie, la native d’Osaka a claqué la porte de sortie au 3e tour et c’est ce qui a occasionné sa descente aux enfers.
Ainsi, du lourd attend Osaka qui se trouve dans l’obligation de redresser la barre. Quant à Ashleigh Barty, elle reste toujours sur le trône.