Par Douby Jean
Absent des courts depuis un certain temps, Naomi Osaka se prépare à faire son grand retour. Cette fois, ce sera sous les ordres de son père Leonard François, son nouvel entraîneur.
La native d’Osaka a vécu des moments sombres dans sa carrière si on se souvient de cette page oû elle avait catégoriquement refusé de se présenter face à la presse en raison des problèmes de santé mentale. Depuis, elle a du mal à retrouver sa vraie forme et se fait également barrer par les blessures.
Bonne nouvelle ! La lauréate de l’Open d’Australie va effectuer son retour sur le court plus précisément à l’Open de San Jose. Dans cette compétition, elle sera coachée par son père Léonard François qui remplace à ce poste le Belge Wim Fissette.
Naomi Osaka a avancé les raisons de sa séparation avec son coach : “C’est quelqu’un de très ambitieux. J’étais blessée et je sentais qu’il aurait vraiment voulu être à Wimbledon. Nous étions sur deux longueurs d’onde différentes, mais c’est vraiment un gars cool. Nous ne nous sommes pas séparés en mauvais termes, mais j’avais besoin d’un autre type d’énergie”