Le journal britannique The Guardian a dévoilé sa liste des 100 meilleures joueuses de l’année 2023. Le classement a été réalisé grâce à un panel de spécialistes. Melchie Dumornay arrive en 46e position, une progression fulgurante par rapport à 2022.
C’est la plus grosse progression dans le Top 100 du journal britannique. Melchie confirme son aura depuis son arrivée en France. Avec 16 buts pour le Stade de Reims la saison écoulée et ses débuts tonitruants avec l’OL, elle s’installe bien dans la hiérarchie des jeunes talents les plus prometteurs du monde. Et les grands magazines du monde entier ne restent pas insensibles.
99e en 2022, l’internationale haïtienne rejoint le Top 50. Elle devance des stars du ballon rond comme Alex Morgan, Christiane Endler, Mary Fowler ou encore Danielle van de Donk. En qualifiant la sélection haïtienne pour la Coupe du monde pour la première fois de l’histoire, Melchie a fait encore parlé d’elle. Au-delà de cette performance, s’ajoutent ses prouesses avec son nouveau club (l’OL). Sa signature chez les Fenottes a basculé cettte étoile dans une autre dimension.