Le journal britannique The Guardian a dévoilé sa liste des 100 meilleures joueuses de l’année 2024. Le classement a été réalisé grâce à un panel de spécialistes. Melchie Dumornay arrive en 29e position, une progression fulgurante par rapport à 2022 et 2023.
Une grosse marge de progression dans le Top 100 du journal britannique pour l’internationale haïtienne. Melchie confirme son aura depuis son arrivée en France. Et la signature chez les Fenottes a basculé cettte étoile dans une autre dimension. Ses performances en Ligue des Champions pour Lyon ont été si impressionnantes qu’elle a été nommée “Meilleure jeune Joueuse” par l’UEFA, marquant lors des deux matchs en demi-finales contre le PSG. Avec 8 buts en championnat en ce nouvel exercice, elle est l’une des meilleures buteuses, sans oublier les deux pions claqués en Ligue des Champions. Son étoile continue de briller.
Autant d’arguments font halluciner les grands magazines. Avec l’OL, Melchie s’installe bien dans la hiérarchie des jeunes talents les plus prometteurs du monde. 99e en 2022, la Grenadière a rejoint le Top 50 l’année d’après avec une 46e place. En 2024, elle est classée 29e en devançant des stars du ballon rond comme Lea Schüller, Ada Hegerberg, Alexandra Popp, Pernille Harder, Guro Reiten ou encore Grace Geyoro.