Le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le 13 juin, mais les tractations vont déjà bon train en France et en Europe. L’Argentin Ezequiel Lavezzi est annoncé avec insistance comme la première recrue du PSG. En Espagne, Diego ne devrait pas rester à l’Atletico Madrid.
LE BUZZ : LAVEZZI EN ROUTE POUR PARIS ?
Ezequiel Lavezzi, première recrue estivale du PSG ? C’est en tout cas ce que disent lequipe.fr et La Gazzetta dello Sport. Le site internet du quotidien français annonce que l’agent de l’attaquant argentin de Naples, Alejandro Mazzoni, sera demain à Paris pour rencontrer les dirigeants parisiens, tandis que le média italien affirme que le PSG est tombé d’accord avec le club napolitain sur la base d’un transfert de 26 millions d’euros, plus des bonus. Dans le même temps, Leonardo, le directeur sportif parisien, a annulé la conférence de presse qu’il avait prévu mercredi après-midi. Pas forcément la preuve irréfutable de l’arrivée imminente de Lavezzi, mais clairement une indication qu’il se passe des choses dans les coulisses du club de la capitale…
C’EST SIGNE OU PRESQUE
Dave Whelan, le président de Wigan, a annoncé que Roberto Martinez serait encore l’entraîneur des Latics la saison prochaine. Martinez a notamment été annoncé du côté de Liverpool, qui a choisi d’engager Brendan Rodgers, le manager de Swansea City.
Zdenek Zeman, l’entraîneur de Pescara, va succéder à Luis Enrique au poste d’entraîneur de l’AS Roma.
C’EST DANS L’AIR
D’après Le Progrès, Saint-Etienne vise le danois Thomas Kahlenberg pour remplacer Laurent Battles, parti à la retraite. L’ancien Auxerrois, prêté à Evian lors du mercato d’hiver, appartient toujours à Wolfsburg.
Selon As, le FC Barcelone s’intéresse à Alvaro Vazquez, l’attaquant international Espoirs de l’Espanyol, estimé à 8 millions d’euros.
Le site internet de L’Equipe affirme que Naples piste Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur central de Montpellier.
Sous contrat à Manchester City, Edin Dzeko est dans le viseur du Bayern Munich, qui aimerait l’associer à Mario Gomez en attaque, selon Bild.
C’EST DIT
DIEGO : “JE PENSE JOUER A WOLFSBURG”. Auteur d’une belle saison à l’Atletico Madrid, avec une victoire en Ligue Europa à la clé, Diego ne devrait cependant pas rester dans la capitale espagnole. “Je pense que je sera à Wolfsburg la saison prochaine. Il me reste deux ans de contrat”, a déclaré le milieu offensif brésilien dans les colonnes du Wolfsburger Allgemeine Zeitung. Les dirigeants des Colchoneros ont déjà pris les devants en signant Belozoglu Emre, le milieu turc de Fenerbahçe.
Vincent BREGEVIN / Eurosport