Il y’a un mois, le quotidien italien Tuttosport a dévoilé les 15 nominées pour sa première édition du titre récompensant la meilleure jeune joueuse au monde (U21). Choisie dans un premier temps, l’internationale haïtienne Melchie Dumornay n’est pas retenue parmi les 10 finalistes.
Tuttosport a choisi d’honorer les joueuses de foot comme il le fait pour les gars depuis 2003. Désormais existe la Golden Girl. Et pour la première édition de cette nouvelle distinction, une liste de 15 nommées a été publiée à la mi-septembre dans laquelle figure le talent incontesté haïtien, Corventina. La Grenadière qui évolue en D1 française sous les couleurs du Stade de Reims progresse sérieusement et ne cesse de marquer les esprits que ce soit en club ou en équipe nationale.
Malheureusement pour la pépite de 19 ans, elle n’a pas été retenue dans la liste des finalistes. En effet, les votes du jury composé d’une quarantaine de journalistes spécialisés dans le foot féminin et issus de prestigieux journaux, n’ont pas placé Melchie dans le top 10 des meilleures joueuses nées à partir du 1er janvier 2002. Néanmoins, Mary Boio Fowler de Montpellier HSC et la Lyonnaise Nesrine Bahlouli sont dans le sprint final.
Voici les 10 finalistes:
– Nicole Arcangeli (Juventus)
– Nesrine Bahlouli (Lyon)
– Hanna Bennison (Everton)
– Jule Brand (Wolfsburgo)
– Sofie Bruun Bredgaard (Rosengard)
– Esmee Brugts (PSV)
– Anastasia Ferrara (Roma)
– Mary Boio Fowler (Montpellier)
– Nazareth Sousa (Benfica)
– Salma Paralluelo (Barcelona).