Par Gary Eliézer
Qualifié avec le Maccabi Haïfa ce mardi pour disputer la phase de poules de la Ligue des champions après le nul des Veets contre l’Étoile Rouge (2-2) lors du match retour des barrages, Frantzdy Pierrot est entré dans une case où seulement 4 joueurs haïtiens figurent.
Et oui, le Lukaku haïtien devient ce mardi le 4e joueur de nationalité haïtienne à se qualifier pour une Ligue des champions de l’UEFA. Le dernier était le latéral gauche cayen, Wilde-Donald Guerrier qui avait découvert cette compétition en 2017 avec Qarabag.
Pierrot a porté son équipe vers cette qualification et il va jouer la phase de groupes de la plus lucrative et prestigieuse coupe européenne de clubs avec le club israélien, Maccabi Haïfa. L’attaquant de 27 ans a rejoint l’ancien attaquant, Wagneau Eloi (RC Lens, 1998-1999), (l’AS Monaco, 2000-2001) et l’ex-latéral droit, Réginal Goreux (Standard de Liège, 2009-2010).
Seuls ces trois-là ont réalisé cet exploit avant lui. Pierrot devient donc le 2e attaquant à le faire après Wagneau Eloi cependant, et il est le 3e Grenadier.