Par Manesson Chery
L’Apoel Nicosie de Kevin Lafrance et l’Ajax Amsterdam se sont neutralisés 0 but partout à Nicosie ce mardi en match aller des barrages de la Ligue des champions, sans Kevin Lafrance, resté sur le banc.
Contre les demi-finalistes de la dernière édition de la C1, les coéquipiers de Kevin Lafrance avaient eu les yeux fixés sur eux. Alignant un schéma basant sur la défensive aussi combative, l’entraineur de l’Apoel a donné du fil à retorde aux Néerlandais à la construction du jeu.
En opérant par des contres, les Chypriotes ont failli prendre l’avantage au score à la 58e minute suite à une action menée par Uros Matic sur l’aile droite de l’Apoel et parvient à centrer du gauche vers l’entrée des six mètres de l’Ajax, Pavlovic surgit ; mais, sa reprise de la tête s’est écrasé sur le montant gauche d’André Onana. Malgré d’autres actions intéressantes, les locaux n’ont pas marqué et ont aussi, gardé leur cage inviolée; (0-0) score final.
Le match retour est donc fixé pour mardi prochain à Amsterdam au Johan Cruyff Arena où une place pour la phase finale sera disputée.