Pour le match inaugural de la USL Super League, le DC Power FC ne ramène rien de son déplacement à Charlotte pour y affronter Carolina Ascent (1-0). Une défaite samedi qui lance mal la saison de Claire Constant et ses coéquipières.
L’histoire retiendra que la première buteuse de l’histoire de ce championnat s’appelle Vicky Bruce. Elle a permis à Carolina Ascent de s’imposer sur le strict minimum face à DC Power, devant 10 553 supporters à l’American Memorial Stadium. Le premier match d’une longue série d’une saison qui prendra fin au nouveau printemps. Rappelons que les 8 équipes s’affronteront d’août à décembre, puis feront une pause pour l’hiver avant de terminer la saison en avril.
Chaque club jouera 28 rencontres, avec 4 contre chaque adversaire. À la fin de l’exercice, les 4 meilleurs participeront aux playoffs, avec des demi-finales en double confrontation et une finale unique pour décider du champion. Cette nouvelle compétition s’aligne au côté de la NWSL qui reprendra ses droits le weekend à venir, après une pause pour les Jeux de Paris. Deux ligues professionnelles aux USA pour une belle concurrence économique et sportive.
À noter, Claire Constant, capitaine de son équipe, a disputé l’intégralité du premier match face à Carolina Ascent samedi. Un retour à la compétition après une grave blessure en 2023 avant la Coupe du monde. Avant cet épisode, elle a eu un passage éclair au Portugal au sein de Torreense.